Rumeurs

Rumeur : le Samsung Galaxy S4 Mini tournerait avec un processeur Exynos 5210

Rumeur : le Samsung Galaxy S4 Mini tournerait avec un processeur Exynos 5210

L’année dernière Samsung sortait le Galaxy S3 et le Galaxy S3 Mini. On peut donc imaginer qu’ils refassent la même cette année. Les rumeurs à propos du Galaxy S4 Mini commencent donc à se faire entendre.

Une nouvelle puce ?

Il se dit, donc, que le Galaxy S4 Mini serait doté d’une puce Exynos 5210, encore non révélée par Samsung à ce jour. De quoi laisser le temps de spéculer sur les spécifications de cadence et de performances.

Si la rumeur dit vrai, il s’agirait d’une troisième puce dans la série des processeurs Exynos 5 de Samsung. Les autres modèles sont le 5250 (Exynos 5 Dual) et le 5410 (Exynos 5 Octa). On sait malheureusement que l’Exynos 5 Octa ne sera embarqué que dans quelques versions internationales du Samsung Galaxy S4.

Parmi les modèles cités, il manque une architecture quadruple-cœur, ce qui semble être ce que proposera le 5210. Ça semble assez cohérent dans le sens où il existe déjà une version double-cœur et une octo-cœur.

big.LITTLE préconisé

La question est de savoir de quelle façon cette puce quadruple-cœur sera implémentée. Par exemple, est-ce que Samsung va tirer parti de la technologie de SoC big.LITTLE par ARM, architecture à quatre cœurs qui s’adaptent en fonction de la puissance nécessaire ? Pour l’instant on n’en sait pas beaucoup plus.

On peut toutefois supposer que Samsung combinerait une architecture Cortex-A7 double-cœur à un A15 double-cœur, à l’image de l’Exynos 5 Octa qui combine un quadruple-cœur Cortex-A15 à un quadruple cœur A7, ceci donnant au final un octo-cœur.

Après, ce ne sont que des hypothèses. Le mystérieux Exynos 5210 n’est peut-être qu’un simple et ordinaire processeur dual-cœur. Mais dans ce cas, pourquoi Samsung utiliserait une puce avec un numéro de modèle complètement différent ?

Premiers éléments du Galaxy S4 Mini

On ne sait pour l’heure pas grand-chose de plus sur le Galaxy S4 Mini. D’après les rumeurs, il aurait un écran 4.3 pouces en résolution qHD à 960 x 540 pixels maximum. Il se dit aussi qu’il y aurait quatre versions différentes disponibles pour ce téléphone, dont deux modèles spécifiques : un modèle LTE et un modèle dual-SIM.

On attend donc d’en savoir plus pour en dire plus. Tant qu’à faire, ce serait pas mal que les informations viennent directement de M. Samsung.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook