Actualité

Qui va créer le premier Smartphone avec un écran flexible ?

Qui va créer le premier Smartphone avec un écran flexible ?

Les écrans courbes ne sont pas nouveaux. Le Nexus S a une vitre d’écran courbe, mais son écran est plat, mais il a considérablement amélioré le confort d’utilisation. Ensuite, on a eu le Galaxy Nexus qui a une vitre courbe tout au long de son écran. Cela offre une superbe impression de douceur et de confort quand vous l’utilisez, mais ce n’est pas encore techniquement un écran courbe.

De l’écran courbe à l’affichage flexible

Ensuite, le Nexus 4 a débarqué avec un écran qui est courbe sur son axe horizontal. Quand les gens parlent du Nexus 4, ils disent qu’ils ont une impression incroyable ou encore une sensation naturelle de tourner les pages quand ils lisent un e-book avec cet appareil. Et si vous y réfléchissez, vous ne tenez pas votre téléphone directement en face de votre visage, car vous le regardez d’un certain angle. De ce fait, un écran avec une légère courbe vous offrira un affichage plus direct de l’écran sans devoir changer la position de votre téléphone.

Il y a des rumeurs selon lesquelles le prochain iPhone aurait un écran flexible. Cela semble peu probable puisqu’il a fallu 5 ans à Apple pour proposer l’écran déformé de l’iPhone 5. Mais il est tout à fait possible que le prochain iPhone possède un écran courbe. Je suis prêt à parier n’importe quelle somme qu’Apple va encore prétendre qu’il proposera le premier Smartphone avec un écran courbe, mais il prétendra aussi qu’il a inventé la courbe… Mais c’est une autre histoire pour une prochaine fois.

Enrouler son Smartphone comme le journal du film Harry Potter !

La bonne nouvelle est que plusieurs entreprises ont déjà déposées des brevets sur des écrans flexibles sur ces dernières années. Samsung et Sony ont fait des investissements considérables sur les affichages flexibles et nous avons déjà vu des prototypes l’année dernière. Le premier fabricant à proposer un écran flexible va laisser ses concurrents sur place, car tout le monde va se précipiter vers cette technologie que nous avons vu uniquement sur des films de fantastique et de science-fiction. De même, il y a de bonnes chances que les affichages flexibles permettent de mettre les composants dans un espace plus réduit que les dimensions actuelles tout en offrant une incroyable expérience à l’utilisateur. Et si vous avez du mal à imaginer un affichage flexible, je vous conseille de regarder la saga Harry Potter, notamment le troisième volet où on voit un journal (donc flexible) qui affiche une vidéo…

Mais qui sera le premier à proposer un affichage flexible ? Samsung, LG, Sony ou même Motorola sont de bons candidats et cette technologie pourrait débarquer plus vite que vous ne le pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook