Smartphones LG

Prise en main du LG V20

Prise en main du LG V20

Des écrans doubles qui sont courbes, des composants modulaires, le port USB-C, les tendances sont nombreuses sur les Smartphones. Le LG G5 semble proposer de nouvelles fonctions chaque année. Mais le LG V20 semble l’oeil du cyclone parmi toutes ces tendances. Au lieu de balancer de nombreuses nouveautés, ce modèle semble proposer une amélioration progressive pour avoir un téléphone aussi mature que possible. Si on regarde les caractéristiques du LG V20, alors on ne voit rien de spécial. Un processeur Qualcomm 820, 4 Go de RAM, un APN arrière de 16 mégapixels couplé à un autre APN de 8 mégapixels. L’APN frontal est de 5 mégapixels à grand angle. L’espace disque est de 64 Go qu’on peut étendre jusqu’à 2 To par une MicroSD. Et il tourne sous Android Nougat. L’écran est de 5,7 pouces pour une batterie de 3 200 mAh.

Les caractéristiques du LG V20

Ces caractéristiques sont également présentes sur d’autres modèles, mais le diable est dans les détails. Toutes les fonctionnalités sont principalement destiné aux photographes professionnels, aux vidéastes et aux créateurs de contenus. Le LG V2 est parfaitement adapté à son audience. Contrairement à la modularité du LG G5, le V20 se concentre sur la performance de l’enregistrement de la vidéo et de l’audio.

Le LG V10 était le premier pari de LG pour la photographie sur mobile. Le V20 est un successeur digne, mais qui propose aussi des améliorations sur l’audio. LG peut être fier de son modèle, car il propose une performance optimale pour les audiophiles, mais également pour les photographes exigeants adeptes de la mobilité.

Sur l’écoute, LG propose le 32-Bit Quad DAC ce qui en fait le premier modèle qui supporte le composant. Il permet de bénéficier d’un son d’une qualité exceptionnelle avec une réduction de 50 % sur le bruit et une gestion de dynamique parfaite. Certes, il vous faudra utiliser des écouteurs haut de gamme pour en profiter, mais on apprécie d’avoir des composants professionels sur un Smartphone. LG a conclut un partenariat avec Bang & Olufsen, des experts en audio, pour avoir une sortie audio quasi parfaite. En fait, le LG V20 est fourni avec un casque Bang & Olufsen dans certains pays.

Une audio d’une qualité professionnelle

LG propose une bonne sortie audio, mais le LG V20 est également parfait sur l’enregistrement audio. Avec une option appelée HD Audio Recording, LG prétend que vous aurez une qualité proche d’un instrument professionnel. Et le meilleur est que cette qualité est disponible dans le micro intégré sans nécessiter d’accessoires. LG a adopté le format Linear Pulse Code Modulation (LPCM) pour pouvoir enregistrer de l’audio en 24 Bits et en 48 khz.

Ces fonctionnalités sonores s’adaptent également avec les possibilités de l’APN. Le LG V10 perd un de ses capteurs à l’avant qui est mis à l’arrière. L’APN frontal peut toujours faire de la capture en grand angle, mais ce sera via le Composting. Mais la vraie force se situe sur le double APN à l’arrière. Ils utilisent une technologie appelée Hybrid Autofocus system qui permet de changer de technologies AF selon la scène. On a le Laser AF pour les scènes à faible luminosité, la Phase Detect AF pour suivre des objets qui se déplacent rapidement et le Contrast AF pour des photographies en plein zoom. De plus, cet Hybrid AF fonctionne avec les photos, mais également les vidéos.

Le LG V20 est un monstre pour la vidéo

Mais LG est particulièrement fier de son Steady Record 2.0 qui promet de supprimer les tremblements. Cette fonction est combiné avec une stabilisation d’images en temps réel qui est fourni par le Qualcomm 820. LG peut être en être fier, car il l’a conçu avec un partenariat avec Qualcomm ce qui est unique sur le marché.

LG a présenté toutes les caractéristiques du LG V20, mais il faut le tester pour en avoir le coeur net. LG veut clairement que les personnes utilisent le V20 pour prendre beaucoup de photos et de vidéos. Et c’est pourquoi il n’a pas abandonné la batterie amovible alors que tout le monde l’a fait. Pour LG, il vaut mieux avoir des batteries supplémentaires qu’on peut changer rapidement plutôt que d’attendre 10 à 15 minutes même avec une technologie comme Quick Charge 3.0. L’armature du LG 20 est partiellement en aluminium, mais il y a du polycarbonante sur la partie supérieure ou inférieure pour absorber les chocs si c’est nécessaire.

Le second écran du LG V20 n’est pas vraiment un écran séparé. Il fait partie de l’écran principal avec une portion dédiée à la lentille de l’APN principal. On peut dire que le LG V20 ne nous propose pas des fonctionnalités révolutionnaires. Mais à la place, il apporte des modifications ici et là en ajoutant des composants pour en faire un Smartphone très mature, ultra-performant et dédiés aux photographes et aux vidéastes. Dans le secteur des Smartphones haut de gamme, le LG V20 veut être plus discret, mais indispensable pour les créateurs de contenu qui veulent d’un modèle robuste dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook