Applications

La première application Android pour les malentendants sera bientôt disponible

La première application Android pour les malentendants sera bientôt disponible

Selon les statistiques, il y a environ 70 millions de personnes dans le monde qui souffrent d’une perte de l’audition. Pour ces personnes, il est très difficile voir impossible d’utiliser des téléphones ou de faire des appels. Mais une nouvelle technologie pourrait résoudre ce problème et leurs concepteurs lèvent des fonds pour en faire une réalité. La technologie s’appelle RogerVoice et c’est une application Android qui effectue les appels pour vous et les retranscrit en texte en temps réel.

Une retranscription en texte entièrement automatisée

En utilisant la voix sur IP et la reconnaissance automatique vocale, l’appel ne passera pas par une application tierce. C’est une fonctionnalité intégrée dans l’application et c’est l’une des premières du genre sur le marché. Les malentendants pourront l’utiliser sur leur appareil mobile pour communiquer avec leurs proches ou leurs collègues. Et toutes les retranscriptions restent privés puisqu’il n’y a pas d’humains dans le processus. Ce dernier est automatisé et il n’y a pas de temps d’attente. Il doit fonctionner sur n’importe quel appareil Android et il supporte plusieurs langues tels que l’espagnol, le portugais, le français, l’italien, l’allemand, le grec et le japonais.

Une technologie pratique pour de nombreuses applications

Cette technologie n’est pas seulement utile pour les malentendants, car les gens normaux peuvent également l’utiliser. Par exemple, vous pouvez l’utiliser avec vos proches qui sont malentendants, mais vous pouvez aussi l’utiliser au travail pour avoir une version texte de vos conversations. Si cette technologie est commercialisée, alors on pourrait l’appliquer dans de nombreuses situations.

Les développeurs ont déjà atteint leur objectif de 20 000 dollars pour commencer le développement, mais ils cherchent des fonds supplémentaires pour atteindre d’autres objectifs tels que le développement d’une version iOS ou des options de dictée vocale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook