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Pourquoi FairSearch essaie-t-il de détruire Google?

Pourquoi FairSearch essaie-t-il de détruire Google?

D’abord c’est quoi FairSearch ?

Fairsearch a été initialement lancé par quelques sites de voyage dont Kayak, Expedia et Tripadvisor. Microsoft a rejoint le groupe un peu plus tard, et l’année dernière on a vu certains grands noms comme Oracle et Nokia les rejoindre aussi. Le groupe se compose maintenant de 17 entreprises de divers domaines : logiciel, technologie et internet avec tous un point commun: Google est leur principal concurrent. Quels sont les objectifs de FairSearch? FairSearch prétend être en faveur de la concurrence et de l’innovation en ligne. Pourtant, chaque mention d’un objectif sur fairsearch.org parle spécifiquement de  » recherche ». FairSearch faisait la une récemment parce qu’ils ont déposé une plainte à l’UE contre « la distribution prédatrice ‘’ d’Android par Google. Comment distribuer quelque chose de gratuit serait-il prédateur?

Une tentative désespérée

FairSearch agit en fait comme un bouclier pour Microsoft et autres sociétés qui fournissent des produits concurrents, leur permettant de se mettre à couvert pour mieux attaquer le géant de la recherche. FairSearch n’est pas un groupe de défense des consommateurs comme ils le prétendent. FairSearch est un groupe de lobbyistes d’entreprises avec un cabinet de relations publiques qui cherche à mettre des battons dans les roues de Google. Le groupe dépose régulièrement des plaintes contre Google chez les organismes de réglementation en Europe et aux États-Unis pour créer l’illusion que Google a constamment des problèmes juridique, même si ce n’est pas vraiment le cas.
FairSearch est un groupe bien financé, agressive et mensongère de sociétés qui veulent faire tomber Google sans réellement créer des produits supérieurs. Il s’agit d’une tentative désespérée des entreprises qui ne peuvent pas offrir des produits et services meilleurs que ce que Google nous donne à tous gratuitement. C’est probablement la plus grande menace pour la communauté open-source dans l’histoire récente. FairSearch n’est pas digne de confiance.

Restons vigilants !

Mais il y a un grain de vérité dans les inquiétudes des membres de FairSearch. Google est en effet grand et puissant, et de plus en plus nos données et les interactions web sont canalisées vers les services de Google. Mais est-ce un groupe de sociétés qui tentent de renverser une société qui fournit la plupart de ses services gratuitement la réponse? Bien sûr que non. La solution à ce dilemme, c’est nous les consommateurs. Nous devons rester vigilants et prudents, peu importe la société avec laquelle nous traitons nos vues de pages, nos clics publicitaires et nos dollars… Nous pourrons décider quand Google dépasse ses limites, et nous allons réagir en conséquence. FairSearch n’est pas la réponse parce qu’il ne défend pas l’intérêt des consommateurs, il défend des entreprises qui ne sont tout simplement pas à la hauteur de Google.

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