Actualités Générales

Pourquoi Chromecast est le futur de Google TV

Pourquoi Chromecast est le futur de Google TV

Google a lancé officiellement un nouveau produit appelé Chromecast. C’est un petit Dongle Wifi/HDMI qui se connecte à nos TV en HD et qui peut diffuser n’importe quel flux de n’importe quel appareil. Au lieu d’utiliser un périphérique complexe avec des télécommandes et des claviers, le Chromecast est une alternative simple et abordable que tout le monde peut utiliser. Et ce petit bijou sera le futur de Google TV.

Google a présenté Chromecast en toute discrétion

La compagnie de Mountain View est restée discrète depuis l’annonce de Google TV. On a eu que des bribes pendant la conférence de Google I/O et aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi. Google a annoncé le Chromecast pendant une conférence à San Francisco et celui qui l’a présenté n’est autre que Mario Queiroz, le vice-président de la gestion des produits qui dirigeait autrefois Google TV.

ChromeCast est d’une facilité déconcertante. Vous l’achetez pour 35 dollars, vous l’alimentez via un micro-USB et vous le branchez sur le port HDMI de votre télévision et vous recevez instantanément vos contenus vidéos via le Wifi. En utilisant un Smartphone sous iOS ou Android, des tablettes ou des Laptops, vous pourrez diffuser vos contenus de Youtube, Netflix, Pandora Radio, Google Play Music Movie & TV et même des pages web de Google Chrome. Et vous pourrez contrôler tous ces flux avec votre appareil préféré que ce soit votre téléphone ou tablette.

Le Chromecast, le chaine manquant de Google dans la TV en ligne

La prochaine étape est la télévision en ligne. Le futur du contenu payant pour la télévision et le cinéma est sur le web. La diffusion se fera en ligne et Google travaille déjà d’arrache-pied dans ce domaine. La semaine dernière, le Wall Street Journal a rapporté que Google a investi dans la télévision en Streaming et qu’il a signé plusieurs partenariats avec des fournisseurs de contenu. Les grands groupes de média ont rencontrés Google pour discuter de ces partenariat. Et pendant ces rencontres, Google leur avait fait une démo d’un nouveau produit qui est surement le Chromecast.

Le Chromecast est largement supérieur à Airplay

Prenons l’exemple d’Airplay. Il est populaire et performant, mais il fonctionne uniquement avec les périphériques Apple. En revanche, on peut utiliser le Chromecast sur tous les appareils imaginables. Et vous pouvez même basculer facilement entre votre Smartphone sous Android et votre iPhone. Et cela le rend supérieur au Airplay et le dernier atout est qu’il ne coute que 35 dollars.

Il est évident qu’il sera difficile pour Google de s’entendre avec des Majors tels que la Time Warner Cable ou HBO, mais s’il y arrive, alors le Chromecast sera dans la meilleure position pour s’imposer dans la télévision en ligne. Prochainement, il supportera Google Music All Access et Google Movies All Access. Les développeurs peuvent également ajouter Chromecast à leurs applications et on espère qu’on pourra bientôt regarder WatchESPN, Hulu, HBO GO, NFL Mobile sur nos télévisions grâce à ce petit bijou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook