Tutoriels

Petite astuce pour le Galaxy S4 : désactiver « L’ajustement automatique des tons » pour une meilleure luminosité

Petite astuce pour le Galaxy S4 : désactiver « L’ajustement automatique des tons » pour une meilleure luminosité

L’écran Full HD Super AMOLED du Samsung Galaxy S4 est le meilleur affichage AMOLED que l’on puisse trouver sur un smartphone. Mais si vous constatez des baisses de luminosité sur les pages web et les documents, c’est qu’il y a une option dans les Paramètres d’affichage qui peut vous intéresser.

Un paramètre activé par défaut

Le Galaxy S4, comme beaucoup d’autres appareils Samsung, est livré avec la fonction « Ajustement automatique des tons » activée par défaut.

Vous pouvez trouver cette fonction dans : Paramètres > Mon appareil > Affichage > Plus de paramètres

Lorsqu’elle est activée, la luminosité de l’écran est réduite en fonction des images à afficher pour éviter une trop grosse consommation de batterie. Vous ne le remarquerez pas la plupart du temps, mais il est assez facile d’en vérifier les effets.

2013-05-12_12.45.02

Un simple changement de paramètre pour une extra luminosité

Lorsqu’il y a beaucoup de blanc sur l’écran, l’ajustement automatique des tons réduit légèrement la luminosité de l’écran pour économiser de l’énergie. L’effet est subtile, mais passez d’un site comme Google dans votre navigateur à votre écran d’accueil et vous verrez probablement après quelques secondes que la page est légèrement atténuée. C’est bien si vous voulez économiser de l’énergie, moins bien si vous voulez pleinement profiter du grand et lumineux écran.

Donc, si vous préférez économiser votre batterie, vous pouvez laisser l’option activée. Après tout, c’est le but de cette option. Mais si vous voulez avoir l’image la plus lumineuse possible sur votre Galaxy S4, désactivez-la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook