Pendant le F8, Facebook présente sa Messenger Platform

Pendant le F8, Facebook présente sa Messenger Platform

Facebook Messenger est désormais une plateforme. Pendant la conférence de F8, Mark Zuckerberg a annoncé la Messenger Platform qui proposera plus d’outils pour s’exprimer. Facebook permettra à d’autres applications d’interagir avec Messenger. Par exemple, des applications comme Giphy pourront être utilisés pour créer et partager des GIFs. De plus, les utilisateurs de Messenger pourront appeler des entreprises et des boutiques ce qui en fait une véritable plateforme.

Messenger pourra gérer des paiements ou d’autres tâches similaires

Ainsi, Messenger pourrait accepter des reçus de paiement ou planifier des événements tels que des réservations dans un restaurant. Les évolutions de Messenger ont été possible grâce à une nouvelle API qui sera ouverte aux développeurs. Messenger Plaform proposera une liste de toutes les applications compatibles et des liens seront disponibles pour les télécharger si vous ne les avez pas déjà installé.

Messenger peut compter sur ses 500 millions d’utilisateurs

Messenger Platform est nouveau, mais ce n’est pas un nouveau concept. La vraie force de Messenger est ses utilisateurs qui sont estimés à 500 millions selon Facebook. Il est évident que Facebook veut inciter tous ses utilisateurs à adopter ces nouvelles applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook