On peut désormais intégrer les images Google Photo Sphere dans n’importe quel site

On peut désormais intégrer les images Google Photo Sphere dans n’importe quel site

L’option Photo Sphere a été introduite avec Android 4.2 Jelly Bean. Cela signifiait que seul un nombre limité d’utilisateurs était capable de prendre des images en mode Photo Sphere. Sans oublier que c’était aussi limité selon les pays et leur affichage sur un support donné.

Des images panoramiques sur tous les sites

En fait, on ne pouvait les intégrer que sur des pages Google Plus. Ainsi, vous preniez une photo via Google Map et elles étaient publiées directement sur les pages Google Plus. Pour rappel, le mode Photo Sphere permet de créer des images panoramiques. Mais il semble qu’on peut intégrer désormais les images en mode Photo Sphere dans n’importe quel site. Le processus utilise un code JavaScript et l’API de Google Plus. On doit placer le code sur le site où on veut que les images apparaissent. Et le fait est que les images ne sont pas hébergées sur le site en question, mais le code se charge de les afficher.

Comment publier des images Photo Sphere sur son site

En effet, on doit d’abord publier les images sur Google Plus ou Picasa. Google propose de nombreux exemples pour aider dans le processus. Et il propose aussi un exemple sur comment la page sera affichée aux visiteurs.

Notons au passage que cela ne signifie pas qu’on pourra prendre ce type de photos de n’importe où. Car cette option ne concerne que leur affichage. Pour ceux qui veulent voir un exemple des images en mode Photo Sphere, on recommande d’aller sur Google Street View.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook