Actualité

Microsoft annonce la fin des Nokia X en les remplaçant par des Windows Phone

Microsoft annonce la fin des Nokia X en les remplaçant par des Windows Phone

Ce n’est pas une surprise que le CEO de Microsoft, Satya Nadella, annonce la fin des modèles Nokia X dans une lettre ouverte. Ses termes exacts sont que certains modèles Nokia X deviendront des Lumia tournant sous Windows Phone. Cela annonce une prochaine gamme de téléphone sous Windows 8.1.

Les Nokia X disparaitront bientôt de la circulation

On peut penser que les jours des Nokia X sont comptés. Mais au final, on n’a que 3 ou 4 modèles en comptant le Nokia X+ et donc, il n’y aura pas vraiment de sélection de la part de Microsoft et ils vont tous passer à la trappe. Si on doit voir une amélioration, ce sera pour le Nokia X2 qui est plus performant que le Nokia X et XL.

Cette intégration du design de Nokia X dans l’écosystème Windows est une partie de la vision de Nadella pour des Smartphones abordables. Ils ont été capable de baisser le prix du Nokia X au même niveau que le Lumia 520 qui était le moins cher des modèles Lumia. Les fans de Microsoft/Nokia pourraient être inquiets sur un autre modèle avec le Nokia Asha, mais le CEO n’a pas encore mentionné son modèle.

18 000 personnes de Nokia devront être sacrifiés

Cette intégration fait aussi partie de la stratégie de Microsoft de restructer la compagnie pour devenir une entreprise de plateforme et de productivité. Mais cette restructuration a un cout puisque Microsoft a aussi annoncé que 18 000 personnes de Nokia seraient licenciés jusqu’à l’année prochaine. Cela permettra à l’entreprise d’être plus souble et plus rapide. Mais on peut dire que 18 000 personnes est un sacré lâcher de lest et on espère que cela en vaudra le coup.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook