Divers

Mercedes déclare qu’Android sera dans leurs voitures lorsque Google sera prêt

Mercedes déclare qu’Android sera dans leurs voitures lorsque Google sera prêt

L’Open Automotive Alliance de Google promet de belles choses pour votre voiture. Pour proposer de la navigation et du divertissement Open Source dans un véhicule, Google va utiliser la puissance et polyvalence d’Android. Mercedes, qui a annoncé le système concurrent C-Class, s’intéresse aussi à l’initiative de Google.

Apple rafle la mise avec Mercedes

En intégrant le CarPlay d’Apple dans leur nouvelle berline, Mercedes a aussi déclaré qu’ils incluraient Android lorsque Google proposera un système performant et fonctionnel pour les voitures. Pour le moment, Mercedes va garder son propre système, mais la venue d’Android pourrait offir plus de choix aux clients.

Annoncé en début d’année, l’Open Automotive Alliance promet d’apporter un meilleur système d’information et de divertissement (infotainment) dans votre voiture. En signant des partenariats avec des constructeurs de véhicules, Google veut attirer des développeurs à créer des applications dédiées. Mais la bataille contre Apple ne sera pas facile.

Google est encore retard sur Apple

Mercedes n’intégrera pas Android pour le moment et il a refilé la patate chaude à Google. C’est à lui de faire en sorte que son système soit adopté par la majorité. Et encore une fois, Apple vise la catégorie Premium avec les marques Mercedes et Volvo tandis que Google a signé un partenariat avec Honda et Hyundai qui est plutôt dans le genre moyen de gamme.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook