Actualités Générales

MasterCard veut transformer n’importe quel gadget en service de paiement

MasterCard veut transformer n’importe quel gadget en service de paiement

Ce n’est pas une nouvelle idée et tout le monde rêve de transformer n’importe quel gadget ou appareil de l’informatique vestimentaire en service de paiement. Il y a trop de services de paiement aujourd’hui avec Apple, Google ou Samsung et il serait plus facile de les centraliser avec une seule norme.

Tous les gadgets comme un moyen de paiement

En plus de lancer Chase Pay avec JP Morgan et d’autres banques, MasterCard lance un programme pour révolutionner le paiement en ligne. L’idée est d’utiliser n’importe quel bracelet, bague ou montre intelligente pour effectuer des paiements. MasterCard veut proposer cette technologie dans la mode, les voitures et l’informatique vestimentaire. Il a déjà des partenaires avec General Motors, Ringly (un joailler d’objets intellligents), TrackR (localisation Bluetooth) et le designer Adam Selman.

MasterCard s’intéresse aussi à l’internet des objets

En plus de ce projet ambitieux, MasterCard veut aussi débarquer dans l’internet des objets. Ce dernier est encore à ses débuts, mais il nous promet un futur totalement connecté que ce soit dans les maisons, les voitures. En 2020, on aura 50 milliards d’objets connectés.

Ces produits de MasterCard, qui supportent les paiements, seront lancé l’année prochaine. Capital One sera l’un des premiers à tester le programme pour effectuer des transactions mobiles sécurisées. Sur le papier, c’est très prometteur, mais le mobile et les paiements n’ont pas toujours fait bon ménage et il faudra attendre si MasterCard tient vraiment ses promesses.
.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook