Actualités Générales

MasterCard teste des contrôles biométriques pour les paiements en ligne

MasterCard teste des contrôles biométriques pour les paiements en ligne

Est-ce qu’un jour, vous auriez pensé que vous aurez besoin d’un Selfie pour vérifier votre identité pour vos achats en ligne ? C’est le futur de la vente au détail selon MasterCard. L’entreprise a testé des contrôles biométriques dans plusieurs villes des Etats-Unis et des Pays-Bas et la plupart des utilisateurs préfèrent cette nouvelle méthode que les mots de passe.

Des selfies ou des empreintes digitales pour l’authentification

MasterCard a confirmé pendant le Mobile World Congress à Barcelone qu’il prévoit de déployer le système cet été et les utilisateurs pourront vérifier leur identité dans les achats en ligne avec des Selfies et des empreintes digitales. Ils devront télécharger une application sur leur PC, leur tablette ou leur Smartphone pour utiliser le système. Cela ne signifie pas qu’on ne devra pas fournir les détails sur sa carte de crédit. Le nouveau système sera pour l’authentification. Au lieu d’utiliser des mots de passe, on vous demandera de regarder vers l’APN et de cligner des yeux pour prouver que ce n’est pas juste une photo. L’autre option est les empreintes digitales.

Le système sera déployé en été prochain

Pendant leur test aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, 9 sur 10 participants ont déclaré qu’ils préféraient le système biométrique au mot de passe. 75 % des testeurs estiment que cela réduit les fraudes. Après le programme, la majorité a déclaré qu’elle va continuer à utiliser le contrôle biométrique. Plusieurs entreprises testent des contrôles biométriques tels qu’Alibaba pour les Selfies et Samsung Pay et Android Pay pour les empreintes digitales. Le système de MasterCard sera disponible cet été au Royaume-Uni, aux USA, au Canada, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne, en Suisse, en Norvège, en Suède, en Finland et au Danemark.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook