Linkedin rachète Pulse pour 90 millions de dollars !

Linkedin rachète Pulse pour 90 millions de dollars !

On vit juste de recevoir cette annonce sur l’une des applications les plus populaires sur Android et iOS. Ainsi, l’application Pulse News a été rachetée par Linkedin pour un montant d’environ 90 millions de dollars en actions et une petite partie en liquide. Honnêtement, nous nous sommes inquiétés un peu sur l’avenir de Pulse News en entendant cette nouvelle, mais il semble que Pulse News continuera de fonctionner normalement.

Pas d’inquiétude sur l’avenir de Pulse

Après des rumeurs sur un rachat et une fusion, Linkedin et Pulse News ont confirmés la nouvelle que l’affaire était déjà conclue. Une déclaration officielle de Pulse dit qu’ils sont excités par ce nouveau chapitre de leur histoire, mais on ignore encore les détails de ce nouveau chapitre. Mais les différentes déclarations nous laissent à penser que Pulse ne changera pas de sitôt.

Pulse et Linkedin n’ont rien dévoilés de l’évolution de leur fusion, mais ils ont confirmés qu’il n’y aura aucun changement majeur pour le moment. Donc, on peut être rassurés sur le fait que le service ne va pas fermer de sitôt contrairement au rachat d’autres applications par des géants du web. Mais s’il n’y a aucun changement alors pourquoi ce rachat par Linkedin ?

Pulse News, la pièce manquante à Linkedin pour devenir le meilleur réseau social professionnel ?

Selon SlashGear, Linkedin a déclaré  » qu’ils veulent devenir la meilleure plateforme de publication et de réseau social axé sur le professionnel et Pulse est l’ingrédient manquant pour réaliser cet objectif.  » Avec près de 30 millions d’utilisateurs, on peut dire que c’est un gros rachat dans le domaine des applications Android. Concernant le rachat proprement dit, 90 % du montant sera payé en actions et le reste des 10 % sera payé en liquide.

En savoir plus sur le blog de Linkedin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook