Android Gadgets

L’informatique vestimentaire pendant le CES 2015 : Plus de montres qui sont moins intelligentes

L’informatique vestimentaire pendant le CES 2015 : Plus de montres qui sont moins intelligentes

Le CES 2015 vient de se terminer et il est temps de résumer les principales tendances. Le futur de la technologie est prometteur et l’internet des objets montre tout son potentiel. Mais l’informatique vestimentaire du CES 2015 nous montre également une tendance majeure dans ce domaine pour cette année.

Des Smartwatchs qui privilégient l’eshétique

Sony améliore sa Smartwatch en proposant un bracelet en acier. Désormais, elle ressemble à une vieille montre de  » papa « , mais ces anciennes montres avaient une superbe esthétique. La Smartwatch de Sony n’obtient pas toute l’attention qu’elle mérite, car elle est vraiment superbe.

IMG_0237-L1-600x401

On a également vu le Vibe de Lenovo et on sent que la marque a pensé au public féminin. La forme longiline rappelle les montres pour les femmes qu’on voit dans les boutiques de luxe. Et son écran eInk vous donnera une autonomie d’une journée tandis que Lenovo promet une semaine d’utilisation standard avec une seule charge.

VIBE-Band-VB10-1-820x4201-600x307

Garmin nous a aussi montré des choses avec ses bracelets Vivofit avec certaines améliorations toujours sur l’esthétique. La compagnie Withings qui proposait déjà Activite débarque avec un nouveau modèle appelé Activite Pop. On a une Smartwatch très stylée qui coute environ 150 dollars. Son bracelet n’est pas en cuir, mais c’est l’une des plus belles Smartwatchs qu’on ait vu sur le marché.

withings1-600x297

Audi a également conclu un partenariat avec LG pour proposer un bracelet intelligent très sexy. On peut parier que les fans vont l’adorer même s’il est conçu spécifiquement pour Audi.

audi-open-webos-wear-smartwatch-live-ces-2015-1-600x3241-600x324

Les constructeurs veulent attirer le grand public sur les Smartwatch

Ce qu’on essaye de dire avec tous ces modèles est que les Smartwatchs se concentrent plus sur l’esthétique et moins sur la technologie. On sent que les constructeurs veulent que les Smartwatchs soient adoptés par le grand public. Les modèles Activite et Activite Pop mesurent simplement vos données biologiques, mais ces bracelets simples nous semblent plus séduisants que les gros centres de notification qu’on avait vu en 2014.

On pensait que les Smartwatchs resteraient de simples gadgets, mais il semble qu’elles seront de plus en plus appréciés par le grand public. On se concentre sur quelques notifications de base et le reste est purement de l’esthétique. Pour l’utilisateur lambda, la Smartwatch est un simple accessoire et les constructeurs l’ont compris en présentant ces modèles pendant le CES 2015.

1 Comment

  • What you composed was very resoanable. However, consider this, suppose you composed acatchier title? I mean, I don’t wish to tell you how to run your blog, but suppose you added something to maybe grab people’s attention?I mean Apple’s flexible battery packs for the iWatch? | The Smart Watch Review is kinda vanilla. You could glance at Yahoo’s front page and see how theywrite news headlines to grab people interested. You might add a related video or a picture or two to get people interested about everything’ve written. Just my opinion, it might bring your posts a little bit more interesting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook