L’Inde est désormais le 3e plus grand marché des Smartphones du monde derrière les Etats-Unis et la Chine

L’Inde est désormais le 3e plus grand marché des Smartphones du monde derrière les Etats-Unis et la Chine

Nous savons que le marché américain et chinois des Smartphones est gigantesque. En fait, ce sont les deux plus gros de la planète et on peut se demander qui est le 3e de cette liste. Certains diront l’Angleterre, le Canada ou le Japon, mais c’est l’Inde qui ravit cette 3e place.

Une augmentation exponentielle des Smartphones en Inde

Elle gagne cette place au premier trimestre de 2013 et elle surpasse même le Japon. Cela explique pourquoi de nombreuses entreprises investissent massivement dans ce pays. Même Blackberry retrouve des couleurs en Inde sans oublier qu’il possède une bonne base de consommateurs en Afrique.

Cette information provient d’un rapport de Neil Mawston du groupe Strategy Analytics.

Et la bonne nouvelle est pour notre cher Android. En effet, 90 % des Smartphones en Inde tournent sous Android. Apple a dû mal à cause des prix de ses produits qui sont inaccessibles pour la majorité. Nokia est aussi très présent avec un modèle tel que le Lumia 520. On peut se demander ce qu’Apple va faire pour rattraper son énorme retard.

Le déclin du marché des Smartphones aux Etats-Unis

Le premier marché de Smartphones au monde est la Chine suivi des USA. Il semble qu’il y a un ralentissement aux USA, car il a perdu 19 % des parts de marché depuis l’année dernière. En gros, cela signifie que les américains achètent moins de téléphones qu’auparavant. La Chine est en tête avec ses 63 % et l’Inde avec une augmentation incroyable de 163 %. Si ça continue, les USA vont descendre à la 3e place.

Ces statistiques montrent clairement que l’Inde est un marché à fort potentiel. Et qu’il serait catastrophique pour les entreprises et les fabricants de l’ignorer. En fait, il y a des millions de consommateurs en Inde qui recherchent de nouveaux produits et ceux qui les fourniront seront les grands gagnants dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook