Autres Smartphones

L’Inde bannit Xiaomi pour violation de brevet

L’Inde bannit Xiaomi pour violation de brevet

Xiaomi vient de subir un ban sur les ventes et les importations de ses modèles en Inde. Un tribunal à New Delhi vient d’interdire la vente et l’importation des appareils de Xiaomi pour violation de brevet. Le plaignant est Ericsson India et Ericsson a déclaré qu’il avait tenté de convaincre Xiaomi de payer pour des brevets qu’il utilisait dans ses appareils.

Xiaomi n’a pas voulu négocier

Ericsson a déclaré que Xiaomi n’est pas venu négocier et cela a provoqué des poursuites judiciaires. Le juge a ainsi statué que Xiaomi n’avait plus le droit de vendre, d’importer et de faire de la publicité pour ses appareils en Inde.

C’est une perte considérable pour Xiaomi, car l’Inde est son second plus gros marché dans le monde. Le juge a également statué que même des distributeurs non-officiels ne pouvaient plus importer les modèles Xiaomi. Mais ce dernier n’est pas le premier à banni de l’Inde.

Xiaomi n’est pas le premier constructeur à être banni en Inde

Un autre juge en Inde avait ordonné à Micromax de payer 1 % de ses ventes pour chaque appareil vendu. Xiaomi a commencé à vendre en Inde depuis juillet 2014, mais c’était devenu un marché important pour l’entreprise en quelques mois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook