Actualité

L’Europe va interdire la mention Gratuite dans les applications avec des achats In Game

L’Europe va interdire la mention Gratuite dans les applications avec des achats In Game

A la fin de septembre, l’Union Européenne conclura un accord avec Google qui interdira d’utiliser la mention gratuite dans les applications avec des achats intégrés sur le Play Store. L’UE s’inquiète que ces applications soi-disant gratuites promeuvent les achats directement dans l’application et elle a demandé à Google d’y remédier.

Les enfants sont la principale cible de ces applications

Les utilisateurs européens se sont plaint de ces applications avec les achats intégrés, car ils peuvent tromper l’utilisateur, notamment parce que de nombreuses de ces applications ciblent les enfants. Les parents remarquent que leurs enfants utilisent de l’argent réel pour acheter des items dans les jeux.

Le résultat est que l’UE a demandé à Google et Apple de changer leur politique sur ces applications et de bannir la mention Gratuite. Désormais, les applications avec les achats intégrés ne posséderont plus la mention gratuite.

Apple n’interdira pas la mention Gratuite

Google prévoit également de demander une autorisation d’achat pour ces types d’application. Ainsi, Google envisage de créer de nouvelles directives pour que les développeurs n’incitent pas les enfants à télécharger ou acheter des items dans une application. On se demande comment les développeurs vont accueillir cette décision, car cela détruit toute leur stratégie de marketing. Et concernant Apple ? Et bien, l’EU a déclaré que malheureusement, Apple n’a pas répondu à sa requête pour trouver une solution immédiate.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook