Les ventes des jeux Android dépasseront celles des consoles portables à la fin du trimestre

Les ventes des jeux Android dépasseront celles des consoles portables à la fin du trimestre

Quand on parle de jeux pour mobile, on remarque que la plupart des utilisateurs ne vont pas choisir une console de jeu portable. Ils vont opter pour un Smartphone ou une tablette. Et ce n’est pas une surprise grâce à la popularité d’Android et au fait que de nombreux développeurs créent principalement des jeux pour Android.

La fin des consoles portables ?

Un nouveau rapport publié par App Annie montre que les ventes de jeux sous iOS et Android écrasent littéralement ceux pour les consoles portables. Le rapport montre que les ventes des jeux sous IOS ont déjà dépassées celles des jeux sous Nintendo 3DS ou PS Vita.

Le rapport montre aussi que les ventes des jeux sur Google Play dépasseront celles des consoles portables dans les prochains mois. Les achats pour les jeux de ces consoles ont baissés considérablement entre le dernier trimestre de 2012 et le premier trimestre de 2013, car le marché tend de plus en plus vers le mobile.

Le règne des jeux pour mobile est arrivé !

Une autre chose intéressante concernant ces chiffres est que les revenus publicitaires ne sont pas inclut dans ce rapport. Et quand on considère le nombre phénoménal de jeux qui utilisent le modèle Freemium (gratuit, mais avec de la pub), on peut penser que l’écart entre les revenus des jeux pour mobile et ceux pour les consoles portables pourrait être bien plus important.

Même si les consoles PS Vita ou Nintendo 3DS sont populaires, on remarque que les revenus de Nintendo sont également à la baisse. Rien ne va plus dans le domaine des jeux pour les consoles portables, mais on doit aussi ajouter le fait que le piratage des jeux concernent 95 % des titres sous Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook