Actualités Générales

Les revenus d’Android aux alentours de 31 milliards de dollars

Les revenus d’Android aux alentours de 31 milliards de dollars

Google et Oracle sont en bataille judiciaire depuis 5 ans. Oracle, le développeur de Java, cherche des dommages et intérêts de la part de Google et des créateurs d’Android. Et c’est dans cette bataille qu’Oracle a révélé que les revenus d’Android pourraient avoisiner les 31 milliards de dollars.

Un bénéfice de 22 milliards de dollars grâce à Android

En réponse, Google a demandé rapidement au tribunal de sceller la transcription publique de la plainte en estimant qu’Oracle avait publié une information très sensible alors qu’elle était uniquement destinée au procureur. La transcription a disparue par la suite. Android génère ses revenus de 2 manières : Les publicités qui sont affiché dans les téléphones Android et les achats du Play Store. Google n’a jamais dévoilé ses revenus sur Android, mais ce montant de 31 milliards de dollars est ahurissant. Ce n’est pas étonnant qu’Oracle demande des dommages et intérêts de 1 milliard de dollars.

Cela montre l’emprise de Google sur le mobile. Et ces revenus de 31 milliards pourraient rapporter des bénéfices nets de 22 milliards de dollars, soit l’équivalent du budget d’un petit pays.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook