Actualité

Les Phablets surpasseront les petites tablettes en 2014

Les Phablets surpasseront les petites tablettes en 2014

L’année prochaine, on verra les fabricants qui proposeront davantage de tablettes supérieures à 8 pouces et ils délaisseront progressivement les tablettes de petite taille. L’une des raisons est la préférence des consommateurs à acheter des Smartphones de plus de 5 pouces qu’on appelle aussi des Phablets.

2014 sera l’année des Phablets

Cette information nous vient de l’analyste Bob O’Donnell qui a travaillé pour le cabinet IDC dans le secteur des Smartphones et des PC et qui possède désormais sa propre entreprise appelée Techanlysis Research. Selon lui, il y aura 175 millions de Phablets qui seront vendues en 2014 comparé au 165 millions de tablettes de petite taille. Cela montre à quel point les Phablets sont en train d’engloutir le marché des petites tablettes. Et les fabricants suivent cette tendance puisque Samsung pourrait présenter une tablette de 12,2 pouces en janvier 2014.

Mais ce changement ne sera pas effectif dans tous les pays. Les pays qui vont embrasser les Phablets seront la Corée du sud, la Chine, Taiwan et le Brésil ainsi que d’autres marchés émergents. Dans ces pays, les Phablets sont devenus la principale tendance, car rien qu’en Corée du Sud, 2 tiers des Smartphones vendus sont des Phablets. Mais aux USA, l’adoption des Phablets sera moindre puisqu’il est difficile d’utiliser ce type d’appareil avec une seule main.

Les Phablets sont idéales pour tout faire

Mais les consommateurs américains devront basculer aux Phablets, notamment si les rumeurs sont vraies qu’Apple prépare un Smartphone ou une tablette hybride de taille XXL. Les consommateurs de Smartphone actuels utilisent de moins en moins leurs appareils pour des appels, car ils se concentrent plus sur les mails et les jeux. Et dans ce domaine, les ¨Phablets sont plus pratiques avec la connectivité du Wifi et de la 3G qu’elles peuvent offrir.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook