Actualité

Les nouveaux appareils Android devront tourner sur la dernière version d’Android

Les nouveaux appareils Android devront tourner sur la dernière version d’Android

On rapporte que Google a envoyé un mémo aux constructeurs de téléphones sur les versions d’Android qu’ils doivent utiliser pour certifier leurs appareils. Cela ressemble à une tentative de forcing de la part de Google, mais le fait est qu’Android a besoin d’unifier sa plateforme, car il y a trop de fragmentation dans les versions des différents appareils.

Android 4.4 ou 4.2 sinon rien !

Le mémo stipule que si un constructeur veut créer un appareil qui puisse accéder à Google Mobile Service (GMS) qui désigne les applications Google et le Play Store, alors cet appareil devra tourner sur la dernière version d’Android ou au moins qu’elle ne soit pas inférieure aux deux dernières versions. Cela signifie que tous les nouveaux Smartphones et tablettes devront tourner sous Android 4.4 ou Android 4.2 au minimum. Et cette nouvelle politique sera effective à la fin de ce mois.

Google veut unifier tous les appareils Android

Ce mémo fait suit à un autre de Google qui disait que les appareils sous Android 4.1 et inférieur ne seront plus certifiés. Google donne 9 mois aux constructeurs pour que leurs appareils deviennent compatibles avec les versions récentes d’Android.

On pourrait penser que Google veut verrouiller Android, mais la fragmentation de la plateforme justifie cette décision. Les utilisateurs n’auront que des avantages à utiliser les dernières versions du système, mais ce sera une tâche conséquente pour les petites entreprises à cause du cout supplémentaire. Mais Google donne juste des directives et les constructeurs sont libres de l’implémenter comme ils veulent et quand ils le veulent.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook