Actualité

Les Etats-Unis légalisent officiellement le déverrouillage des téléphones

Les Etats-Unis légalisent officiellement le déverrouillage des téléphones

En premier lieu, c’est une victoire pour le peuple américain qui a demandé une telle législation. Le président Barack Obama vient de signer la loi du Consumer Act qui stipule qu’un client qui a déjà acheté son téléphone a le droit de le déverrouiller et de passer chez un autre fournisseur si celui-ci convient mieux à ses besoins.

Une loi qui offre une liberté totale aux clients de téléphones

Secundo, c’est une victoire pour l’initiative citoyenne puisque cette loi se base sur une pétition via le site We the People. Ce site permet aux citoyens de proposer leurs suggestions au gouvernement sur certains problèmes qui peuvent être résolus par une législation.

Cette pétition a commencé comme une simple demande par l’activiste Sina Khanifar qui demandait qu’il faudrait une loi qui permette aux consommateurs de changer de fournisseur comme ils le souhaitent. Cette petite demande a reçu un énorme support et elle a fini par atterrir au Congrès qui a dû intervenir. En plus de la légalisation du déverrouillage, cette loi stipule également que les gens qui ignorent comment déverrouiller leur téléphone doivent recevoir l’aide nécessaire.

Les fournisseurs ne pourront plus imposer des frais cachés aux clients

Au final, c’est une victoire tous azimuth pour les consommateurs. On a finalement un marché totalement libre où les fournisseurs n’imposent pas de frais cachés et qui n’emprisonnement pas leurs consommateurs. Une tendance qui s’est accentuée ces derniers années, mais cette loi forcera enfin les fournisseurs à respecter les besoins de leurs clients plutôt que d’être obsédé par leurs bénéfices.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook