Tutoriels

Pour les développeurs : Comment permettre à Google Now de chercher dans votre application

Pour les développeurs : Comment permettre à Google Now de chercher dans votre application

La fonction Ok Google est pratique, mais elle n’est pas très performante. C’est parce que les applications de Google n’exploitent pas suffisamment les données sur votre téléphone. Mais désormais, cette fonction Ok Google peut désormais chercher à l’intérieur de votre application et les développeurs peuvent l’intégrer très facilement.

6 lignes pour ajouter Google Now à votre application

En fait, les développeurs ont besoin d’ajouter 6 lignes pour intégrer Google Now:

<activity android:name=".SearchableActivity">
    <intent-filter>
        <action android:name="com.google.android.gms.actions.SEARCH_ACTION"/>
        <category android:name="android.intent.category.DEFAULT"/>
    </intent-filter>
</activity>

La première condition est que votre application doit déjà posséder une fonction de recherche qui permet de présenter des données à l’utilisateur. Toutes les applications n’intègrent pas la recherche, mais pour celles qui la possèdent, les utilisateurs pourront désormais chercher avec une simple commande vocale.

De plus, étant donné que la Recherche Google est disponible sur n’importe quel écran, les utilisateurs pourront accéder à votre application de n’importe où. Il suffit qu’ils possèdent Google Search 3.5 sur Android Jelly Bean et que la langue soit l’anglais.

La différence entre Google Now et App Indexing

Ce n’est pas la même chose que la fonction App Indexing de Google qui est en place depuis l’année dernière. App Indexing intègre les résultats et les associe à une application pertinente. C’est comme une recherche standard, mais avec des améliorations. Et App Indexing nécessite une inscription qui n’est pas ouverte à tous les développeurs. Mais cette nouvelle fonction Ok Google est accessible à tous et elle permettra d’augmenter l’interaction avec les utilisateurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook