Autres Smartphones

Les constructeurs chinois de Smartphones pourraient dominer en 2016

Les constructeurs chinois de Smartphones pourraient dominer en 2016

L’année 2016 commence à peine et on a déjà de gros événements avec le CES 2016 à Las Vegas. Cette fois, les entreprises chinoises seront prédominantes dans le Smartphone et les constructeurs traditionnels sont de plus en plus menacés. Et on a déjà vu ce changement de monopole dans le passé. Dans les années 1990, des entreprises japonaises comme Sony, Toshiba ou Panasonic ont eu énormément de visibilité et elles réussissent encore jusqu’à aujourd’hui. En 2016, les constructeurs chinois seront omniprésents dans le secteur des Smartphones.

Huawei

Huawei est une entreprise qu’il faudra surveiller en 2016. Cette marque est désormais aussi connue que Samsung ou Apple et Huawei va surtout menacer les constructeurs Android. Huawei propose sa marque Honor aux Etat-Unis et cela signifie que les consommateurs américains vont pouvoir acheter de bons téléphones à des prix abordables. Le seul bémol d’Huawei concerne son système, mais il privilégie de plus en plus Android. Et le dernier Nexus 6P est une preuve que la marque chinoise maitrise de plus en plus son sujet.

Xiaomi

Xiaomi a perdu sa place de leader en Chine au profit d’Huawei. Mais la poussée internationale de ce dernier va également inciter Xiaomi à s’exporter dans d’autres pays. Xiaomi est connu pour ses téléphones très performants à des prix ridiculement bas. Des rumeurs prétendent que Xiaomi va aussi vendre ses téléphones aux Etats-Unis en 2016 et ce serait une très bonne nouvelle pour le secteur des Smartphones en général.

OnePlus

On peut l’aimer ou non, mais le constructeur OnePlus reste un acteur de plus en plus important. Il a une technique de marketing et de logistique imprévisible ce qui fait qu’on s’attend toujours à des surprises. On savait qu’il nous préparait un monstre avec l’OnePlus 2, mais il nous a aussi proposé l’un des plus beaux modèles de 2015 avec l’OnePlus X. Leur système d’invitation embête beaucoup les utilisateurs, mais c’est aussi la marque de fabrique d’OnePlus.

Ce sont les 3 constructeurs chinois qu’il faudra surveiller en 2016 et on peut penser qu’Apple, LG, Samsung ou Sony vont continuer à perdre des parts de marché au profit de cette nouvelle concurrence chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook