App Center

Les applications Android pourraient fonctionner sur Windows Phone via un émulateur

Les applications Android pourraient fonctionner sur Windows Phone via un émulateur

On ignore l’avenir de Windows Phone, mais Microsoft pense toujours que cette plateforme peut être un succès. En 5 ans d’activité, Microsoft a livré seulement 200 000 appareils sous Windows et c’est une misère comparé à ceux de Google Play et de l’Apple Store. Et Microsoft va utiliser une autre approche pour tenter d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Des applications Android sur votre Windows Phone

Ce n’est encore que des rumeurs, mais il semble que Microsoft travaille sur un émulateur d’applications Android. Cet émulateur aura une fonction spéciale pour Windows 10. Evidemment, il faudra du temps pour qu’on voit cet émulateur sur le marché, mais ce serait un changement majeur pour Microsoft. Selon toujours les rumeurs, la plupart des applications Android seraient compatibles avec Windows Phone. Et on ne doit pas oublier que Blackberry possède déjà son propre émulateur Android.

Microsoft veut sauver Windows Phone par tous les moyens

De même, Microsoft pourrait aussi permettre aux applications Windows Phone de fonctionner sur un appareil Android. Cela permettrait à Microsoft de capitaliser sur les 2 plateformes. Mais on ignore si ce sera suffisant pour battre la domination d’Apple et de Google.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook