Actualité

Les appareils Samsung Galaxy approuvés pour être utilisés par le gouvernement américain

Les appareils Samsung Galaxy approuvés pour être utilisés par le gouvernement américain

On a dit beaucoup de choses sur la solution de sécurité KNOX de Samsung. Son lancement avait été retardé, mais Google était excité d’être partenaire avec Samsung pour amener Knox sur Android même si on disait que cette solution n’était pas aussi sécurisée qu’elle le prétendait.

La sécurité de solution Knox

Samsung continue de viser l’intégration en entreprise d’Android avec Knox. Actuellement, Google a adopté complètement le Framework de sécurité de Knox sur Android et on le verra dans Android 5.0 Lollipop.

Pour rendre les choses officielles, Samsung a annoncé que Knox et plusieurs modèles Galaxy avaient été approuvés par le gouvernement américain comme étant les premiers appareils mobile qui ont été validé sous la norme NIAP pour gérer des informations classifiés. Cela signifie qu’un certain nombre d’appareils Samsung ont été ajouté dans la liste Commercial Solutions for Classified (CSfC). On peut citer le Galaxy S5, le Galaxy S4, le Galaxy Note 4, le Galaxy Note 3, le Galaxy Note 10.1 (2014 Edition), le Galaxy Note Edge, le Galaxy Alpha, le Galaxy Tab S 10.5, le Galaxy Tab S 8.4 et le client VPN Galaxy IPSec.

Les appareils de Samsung pour gérer des informations confidentielles

Samsung a proposé ces appareils pour des tests et des demandes de certification pour le Common Criteria Mobile Device Fundamental Protection Profile (MDFPP) et le VPN Protection Profile (VPNPP) du gouvernement américain. Les résultats montrent que ces appareils sont capables de gérer des informations classifiés. Ils peuvent gérer des données et réseaux gouvernementaux grâce au système Knox.

JK Shin, le CEO et le président de Samsungd de la division technologie et mobile a déclaré :

L’inclusion des appareils Samsung dans la liste CSfC prouve la sécurité inégalée des modèles Galaxy sur la plateforme Knox. Chez Samsung, on continue de résoudre quotidiennement les défis de sécurité et nous sommes engagés à délivrer la plateforme la plus fiable aux professionnels dans toutes les industries.

Ce n’est pas une surprise puisque les appareils mobiles ont déjà été intégrés dans la Defense Information Systems Agency (DISA) qui sont des produits autorisés par le département de la Défense. Pour le moment, Samsung est la seule entreprise qui soit présente sur les 2 listes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook