Actualité

Le système de chargement spatial de Power by Proxi présenté au CES 2014

Le système de chargement spatial de Power by Proxi présenté au CES 2014

L’entreprise Power by Proxi nous a présenté quelque chose d’intéressant pendant le CES 2014. C’est un appareil qui crée un champs spatial qui permet de charger des appareils en utilisant la norme de chargement Qi. C’est une première pour l’entreprise et c’est aussi la première fois qu’on voit ce type de système et on est excité par ses possibilités.

Un système qui charge par un champs de force

En plus de ce chargement par l’espace, Power by Proxi a aussi annoncé un partenariat avec Texas Intruments pour apporter cette technologie dans les puces de la marque. On sait déjà ce que vous pensez… Texas Intrument a investi dans le mobile après le lancement du Nexus, mais cette entreprise se concentre surtout sur l’internet des objets et ce type de chargement spatial pourrait être intéressant pour ce type d’appareils.

Power-by-Proxi-540x423

Une révolution pour l’internet des objets ?

On connait déjà le chargement par contact où vous avez besoin que l’appareil touche le Dock de chargement. Avec le chargement spatial, vous avez simplement besoin que l’appareil soit dans la portée du champs. Vous n’avez pas besoin de contact ou quoi que ce soit. Cela signifie aussi qu’on peut mettre plusieurs objets dans la zone de portée pour qu’ils soient chargés en même temps. Et cela pourrait changer radicalement comment on charge des Smartwatchs ou des bracelets intelligents.

Power by Proxi ajoute que sa technologie est uniquement compatible avec Texas Intruments, mais qu’ils travaillent avec d’autres constructeurs. Le champs de force peut aussi créer des incompatibilités avec d’autres connexions sans fil, mais cela reste une technologie très prometteuse, car notre monde se dirige vers des objets inter-connectés les uns aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook