Smartphone

Le scanner d’empreinte du Galaxy S5 a été piraté

Le scanner d’empreinte du Galaxy S5 a été piraté

Comme avec l’iPhone 5S, le Galaxy S5 possède un scanner d’empreintes digitales et celui-ci a déjà été piraté. Et c’est la même personne qui avait piraté que celui de l’iPhone 5S.

Un moule et de la colle à bois pour pirater votre empreinte

L’exploit est simple, mais c’est rare que cela se produise dans le monde réel. Un voleur peut obtenir votre empreinte et ensuite, il va la copier. La vidéo publiée par le Hacker montre une bidouille à base de moule et de colle à bois qui permet de tromper le Galaxy S5.

De plus, le Galaxy S5 ne possède pas les options de sécurité qui existent dans l’iPhone 5S. C’est possible de tromper le Galaxy S5 au démarrage et il permet un nom de scans illimités. Cela détruit les affirmations de Samsung qui disait que ce scan permettrait de mieux sécuriser l’appareil.

Mais c’est une chose qui peut se produire rarement, car le voleur doit obtenir une copie parfaite de votre empreinte et il doit également voler votre appareil. Mais cet exploit montre que c’est tout à fait possible. Et si on se fait pirater et voler son Galaxy S5, on peut toujours formater le téléphone à distance avec Android Device Manager.

Paypal rassure ses utilisateurs

Dans la vidéo, le Hacker montre la facilité avec laquelle il a pu utiliser Paypal avec le scanner d’empreinte. En effet, Paypal a annoncé qu’il proposait de payer en utilisant le scanner d’empreinte du GS5. Mais Paypal se défend avec une déclaration :

Nous prenons la sécurité très au sérieux et nous pensons que le scan d’empreinte permet de faciliter le paiement avec une sécurité optimale. Paypal n’enregistre pas vos empreintes, car le scan déverrouille une clé cryptographique qui remplace le mot de passe pour le téléphone. Si un appareil est volé, alors on peut désactiver cette clé et vous pouvez en créer une nouvelle. Et même si le pirate peut payer avec votre compte, sachez que vous êtes couvert par notre politique de protection sur les achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook