App Center

Le Play Store ne contrôle pas les achats pendant 30 minutes, soit le double de l’Apple Store

Le Play Store ne contrôle pas les achats pendant 30 minutes, soit le double de l’Apple Store

Aujourd’hui, Apple a signé un accord pour rembourser 30 millions de dollars aux parents dont les enfants avaient achetés sans aucun contrôle sur l’App Store. Les parents ignoraient qu’une fois que le mot de passe est entré, les enfants peuvent acheter ce qu’ils veulent pendant 15 minutes. Et cette affaire pose des questions sur le Play Store. Est-ce qu’une telle chose est possible ? Oui, et c’est même pire !

Un manque cruel de contrôle sur le Play Store

Sur le Play Store, les enfants peuvent acheter sans aucun contrôle pendant 30 minutes ce qui est le double de la limite d’Apple. Consumer Report a fait sa petite enquête en se faisant passer pour un enfant sur la plateforme. Ils ont achetés un jeu, ensuite plusieurs achats dans l’application sans aucun problème.

Pour confirmer le manque de contrôle, Consumer Report a acheté le même jeu que celui qui avait provoqué l’affaire d’Apple. En effet, des parents ont déclarés que leurs enfants ont pu dépenser près de 2600 dollars sur le jeu Tap Pet Hotel sur l’App Store. Notons au passage que l’accès de Consumer Report a été protégé par un mot de passe ce qui aurait dû réduire les dégats.

Après plusieurs achats dans l’application, Consumer Report a quitté le jeu et il est retourné sur le Play Store pour acheter un autre jeu à 2,99 dollars. Et tout ça sans nécessiter un mot de passe puisqu’il a déjà été fourni. Et ce manège a continué pendant 30 minutes totalisant les achats à 9,92 dollars.

Google répond qu’il offrira plus de contrôles

Après les 30 minutes, le mot de passe a été refusé, mais pas avant qu’une petite commission soit prélevée au passage. L’enquêteur de Consumer Report a déclaré qu’il aurait pu faire un achat de 49,99 dollars ou même de 99,99 dollars sans aucun problème.

Google a répondu à cette enquête avec la déclaration suivante :

On apprécie les avis des utilisateurs et nous travaillons actuellement sur des options qui permettront d’avoir plus de contrôle concernant les achats sur le Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook