Divers

Le PDG de Samsung veut une innovation non-stop en 2014

Le PDG de Samsung veut une innovation non-stop en 2014

Le PDG de Samsung, Lee Kum-Hee, a incité son entreprise à innover constamment en 2014. Pendant son discours annuel qui s’est tenu jeu dernier, le PDG a déclaré que Samsung doit abandonner les vieilles méthodes et doit prendre une nouvelle direction à cause de la concurrence qui devient de plus en plus féroce.

Samsung doit abandonner ses vieilles tactiques

Dans une déclaration faite au Wall Street Journal, Lee ajoute que le centre de recherche et développement doit travailler en Non-stop et que l’entreprise doit délaisser les stratégies et les Business modèles qui datent de 10 ans et qui se concentrent principalement sur le Hardware.

Depuis que Samsung est présent sur le mobile en 2010, l’entreprise a investit 1 milliard de dollars dans les acquisitions. En comparaison, Google a dépensé 1 milliard pour racheter uniquement la Start-up Waze.

Samsung doit se concentrer sur le logiciel

Les acquisitions sont le meilleur moyen pour enrichir un département R&D et Samsung envisage d’investir agressivement dans ce secteur. Le PDG a noté que le rachat de petites et moyennes entreprises pourrait aider Samsung à atteindre ces nouveaux objectifs. L’action de Samsung a baissé de 10 % en 2013 et elle a continué à baisser de 4,6 % par rapport à l’année dernière.

L’investissement sur le logiciel plutôt que sur le Hardware est une bonne stratégie pour Samsung. Google est de plus en plus présent et Apple ne cesse de gagner ses batailles judiciaires. Tout cela nous amène à penser que Samsung a manqué une grande partie de l’équation. Un investissement sur de nouveaux systèmes lui permettrait de se démarquer et on peut penser que Samsung a les moyens pour inverser sa tendance négative actuelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook