Smartphone

Le Galaxy S5 propose 3 manières pour économiser la batterie

Le Galaxy S5 propose 3 manières pour économiser la batterie

Le Galaxy S5 est plein de nouveautés, mais avec une batterie limitée. Une batterie de 2800 mAh est insuffisante pour supporter les utilisateurs les plus exigeants et on ne peut pas toujours la recharger rapidement. On peut avoir une batterie de rechange, mais cela implique un accessoire supplémentaire qu’on devra emporter partout. Mais une entreprise propose d’optimiser l’utilisation de la batterie du Galaxy S5.

Gérer la navigation web et GPS via le GPU

Ces trois options sont fournies par une entreprise appelée Lucid. La première, NavExtend, va aider le GS5 dans la navigation GPS. Ainsi, NavExtend va mesurer le calcul nécessaire sur le GPS pour utiliser les cartes géographiques. Il va économiser le GPU lorsque la carte n’a pas besoin d’être rafraichie, par exemple, quand on utilise Google Maps sur une autoroute qui est totalement libre.

La seconde option dans le Galaxy S5 est WebExtend et elle permet d’économiser la batterie dans le navigateur. Encore une fois, c’est un gestionnaire du GPU qui économise le rafraichissement lorsqu’on surfe sur de simples sites. Les sites utilisant le Flash et qui se mettent à jour constamment seront intéressés par cette option.

Le jeu vidéo en mode économe

Enfin, la troisième est GameExtend qu’on avait déjà vu dans le Galaxy Note 3, mais il est nouveau pour la gamme Galaxy S. Cette fonctionnalité baisse les réglages au minimum pendant le jeu tout en préservant une bonne expérience de Gaming. Et cette fonction se base toujours sur la gestion du GPU.

Selon l’entreprise, ces 3 options peuvent économiser jusqu’à 25 % de l’autonomie de votre batterie, mais on attend de voir si cela se vérifie sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook