Smartphone

Le Galaxy S5 Mini est aussi difficile à réparer que son grand frère

Le Galaxy S5 Mini est aussi difficile à réparer que son grand frère

iFixit vient de démonter un nouveau appareil avec le Galaxy S5 Mini qui est la variante mini du produit phare de Samsung. On peut dire que seul le nom est similaire, car les caractéristiques sont moins puissantes, mais il est aussi difficile à réparer que le Galaxy S5 selon la note obtenue par iFixit.

L’agencement des composants est un cauchemar

A première vue, le Galaxy S5 Mini semble plus facile à démonter. Après tout, on peut enlever facilement la façade arrière et la batterie est amovible contrairement au One Plus qui était bizarre dans ce domaine. En fait, la plupart des composants sont simplement maintenus par des vis, des couvercles en plastiques et des trappes cachés. Mais le problème est que le Smartphone est conçu de telle sorte que cela complique inutilement les choses.

Après la coque et la batterie, on devra démonter l’affichage avant les autres composants. Si vous remplacez simplement l’affichage, alors le processus est ultra-simple. En revanche, les autres composants seront bien plus difficiles. En effet, l’affichage est collé et on devra utiliser la chaleur et forcer légèrement pour le démonter. Heureusement, cela n’endommage pas l’affichage dans le processus. Le Galaxy S5 Mini possède aussi 2 cadres de protection à l’intérieur et ainsi, il faudra croiser les doigts et dévisser des composants supplémentaires. En plus, il y a des trappes cachés avec des connecteurs qui sont aussi cachés et vous risquez de les casser si vous ignorez leur emplacement.

Samsung ne veut pas que vous répariez ses modèles

Sur le démontage, le Galaxy S5 Mini obtient une note de 5 sur 10 et cela signifie qu’il est très difficile à réparer. Et c’est la même note que le Galaxy S5. Même si les guides de iFixit permettent d’apprendre à démonter des appareils, ce processus est plutôt complexe pour les novices et même les professionnels devront réfléchir à deux fois si on leur demande de réparer un Galaxy S5 ou un Galaxy S5 Mini.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook