Actualité

Le Galaxy S4 de Samsung passe haut la main l’évaluation de la FCC

Le Galaxy S4 de Samsung passe haut la main l’évaluation de la FCC

Après l’annonce d’un Galaxy S4 en deux versions différentes pour les États-Unis et pour l’Europe, il semble confirmé que ce soit bien le modèle embarquant un Exynos 5 Octa qui sera distribué en Europe.

Ceux qui auraient envie d’importer leur futur smartphone seront contents de savoir que la version internationale du téléphone vient d’être validée par la FCC.

Cette étape d’évaluation par la FCC est obligatoire pour tous les mobiles, et on peut se réjouir que Samsung s’en soit rapidement occupé.

Le numéro du modèle qui vient de réussir le test est GT-I9505 et apparemment cette version internationale du téléphone – donc la version Octa-Core – sera fournie avec une compatibilité à certains LTE des États-Unis.

galaxy-s4-fcc-filing

Octa-Core ou LTE ?

L’appareil sera compatible avec la bande 5, or l’opérateur AT&T utilise la bande 17 pour la majorité de son réseau. Donc, en termes de compatibilité LTE, ce modèle ne couvrira qu’une faible partie des réseaux LTE de T-Mobile et d’AT&T.

Ce ne sera pas le fidèle compagnon des afficionados du LTE… Par ailleurs, le dispositif supporte la connectivité 3G WCDMA 850/1900 MHz via une fréquence GSM 850/1900.

Sachez donc que si vous tenez à vous procurer ce CPU Octa-Core, vous pouvez faire le choix de la variante internationale mais vous serez par contre coupés de la plupart des LTE. En plus, même la connectivité 3G ne sera pas géniale.

L’appareil va sans doute avoir un grand succès, on peut donc imaginer qu’un modèle proposant des fréquences compatibles tous opérateurs ne tardera pas à arriver.

À moins qu’il ne faille attendre mai plutôt que fin avril pour la sortie du Galaxy S4 ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook