Smartphones Samsung

Le démontage du Galaxy S6 nous montre qu’il sera difficile à réparer

Le démontage du Galaxy S6 nous montre qu’il sera difficile à réparer

Récemment, le site iFixit a démonté le Galaxy S6 Edge et il a trouvé que les composants ne sont pas facilement démontables, notamment la façade en verre à l’arrière ou l’écran. Samsung a utilisé le Corning Gorilla Glass 4 pour recouvrir l’avant et l’arrière du Galaxy S6 et même s’ils ont une superbe esthétique, iFixit a découvert que Samsung a utilisé de la colle qui est très difficile à enlever. De plus, iFixit a eu aussi du mal à trouver les vis qui fixent l’armature et il a fallu enlever toute la couche de colle pour le faire.S6_ifixit_1-600x406

Le Galaxy S6 n’est pas fait pour être démonté ou réparé

Sur la facilité de démontage, le Galaxy S6 a été noté sur 4/10 et c’est seulement un point de plus que le Galaxy S6 Edge. Dans l’ensemble, ces 2 appareils sont difficiles à démonter et à réparer même par des experts. Le seul point positif du Galaxy S6 standard est que sa batterie était plus facile à enlever. En revanche, la batterie du GS6 Edge était fixée sous la carte mère.

S6_ifixit_2-600x387

En conclusion, si vous avez un Galaxy S6, on vous conseille de ne pas vous amuser à le démonter, car vous risquerez de provoquer des dommages irréparables.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook