Actualité

Le code d’Android 4.4 révèle une option appelée BLE  » Bluetooth Password Vault « 

Le code d’Android 4.4 révèle une option appelée BLE  » Bluetooth Password Vault « 

Le site Myce continue de révéler des informations sur Android 4.4 en utilisant les fichiers Log. On a déjà appris une option OIS pour l’appareil photo sur le Nexus et la personnalisation du thème de votre appareil. Cette fois, Myce a découvert des fonctionnalités liées au Bluetooth d’Android 4.4.

La facilité du paiement par mobile  avec Android 4.4

Dans le code, Myce a trouvé une ligne intitulé : com.google.android.authenticator.bluetooth.RemoteAccessService. Ils ont également trouvé une mention à “ Bluetooth Password Vault ” et le sigle BPV apparait plusieurs fois. Il y a aussi une référence à BLE pour Bluetooth Low Energy et une notification basée sur la proximité. Cette dernière n’est pas nouvelle puisqu’elle est la base pour connecter deux appareils utilisant le Bluetooth. En effet, les deux appareils doivent pouvoir se détecter et utiliser une clé d’authentification.

Mais ce qui est nouveau, selon Myce, est une note appelée “ NearbyBeaconReceiver ” qui pourrait fonctionner comme l’iBeacon d’iOS 7. Cette technologie d’Apple est utilisée dans les paiements par mobile ainsi que sur les informations de localisation. Par exemple, vous êtes à coté d’une boutique et votre téléphone vous propose un coupon pour cette boutique. Et vous pouvez payer avec votre téléphone et cette option d’Android 4.4 permettrait d’utiliser Google Wallet dans n’importe quelle boutique.

Une meilleure sécurité selon la proximité des appareils sous Bluetooth

Le Bluetooth Password Vault avec un accès à distance pourrait devenir intéressant. Des rumeurs prétendent sur une possible Smartwatch de Google et cela pourrait améliorer la sécurité entre cette Smartwatch et un modèle sous Android 4.4. Samsung possède une option similaire avec la Galaxy Gear et le Note 3. Celui-ci se verrouille automatiquement dès qu’il hors de portée. Il y a aussi des applications qui pourrait utiliser le Bluetooth Password Vault. Par exemple, on pourrait accéder à ces applications via le Bluetooth et elles ne seraient plus accessibles sur la Smatwatch dès qu’on serait hors de portée.

Bien sûr, ce ne sont que des spéculations pour le moment, mais quand on voit les différentes évolutions de Google ces derniers temps, toutes ces possibilités d’Android 4.4 pourraient devenir une réalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook