Actualité

Le co-fondateur de Youtube déteste le nouveau système de commentaire de Youtube avec Google+

Le co-fondateur de Youtube déteste le nouveau système de commentaire de Youtube avec Google+

Le co-fondateur de Youtube, Jawed Karim, déteste le nouveau système de commentaire de Youtube qui nécessite Google+. Sur sa page Youtube, Karim n’a pas mâché ses mots sur ces changements par Google.

Pourquoi ai-je besoin d’un compte Google+ pour commenter sur Youtube ?

En postant un commentaire du genre :  » C’est quoi, cette m… ? Pourquoi aurais-je besoin d’un compte Google+ pour commenter sur une vidéo ? « , Karim fait écho à tous ceux qui détestent ce nouveau système de commentaire. Le problème est que si un auteur de la vidéo commente, alors les commentaires s’affichent directement sur son Google+. Et étant donné qu’il y a beaucoup de commentaires racistes et haineux sur Youtube, ceux-ci s’affichent aussi sur Google+.

De plus, les commentateurs de Youtube sont frustrés par le fait d’avoir besoin d’un compte Google+ pour commenter et les auteurs n’aiment que leur compte Google+ soit inondé d’insultes. C’est pourquoi, de nombreux utilisateurs ont décidés de ne plus commenter sur Youtube.

La promotion de Google+ par tous les moyens

C’est juste une technique de plus pour Google de promouvoir Google+. Ils ont déjà donné un compte Google+ à chaque utilisateur de Gmail et c’est la même chose pour le service Zagat. Sans oublier un nouveau Widget pour Android qui permet de partager votre localisation avec un cercle précis de personnes.

Google veut unifier tous ses services autour de Google+ et cela lui permettra d’être cohérent et efficace dans tous les niveaux. Google veut supprimer le superflu (et Google Reader nous manque encore) et il veut tourner comme une machine bien huilée. Mais ces changements doivent être vraiment embêtants pour que le seul utilisateur qui soit devenu riche grâce à la vente de Youtube à Google soit obligé de s’exprimer publiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook