Applications

L’application HTC Zoe sera disponible cette semaine pour tous les appareils Android

L’application HTC Zoe sera disponible cette semaine pour tous les appareils Android

HTC continue de rencontrer des problèmes pour s’imposer sur le marché des Smartphones. Il ne peut rien faire contre des géants tels que Samsung ou Apple et c’est pourquoi, il tente d’investir dans d’autres secteurs. Son département HTC Creative Labs vient de sortir son première application appelée HTC Zoe. C’est une application pour faire de petites vidéos et même si elle est intéressante, c’est une application de plus dans un marché qui déjà saturé.

Créez un remix de 30 secondes de vos images et vidéos

HTC Creative Labs est composé d’environ 260 ingénieurs et designers qui proviennent de différents bureaux de HTC de Seattle. Leur objectif est le développement de logiciels pour des appareils sous Android. Ils travaillent pour plusieurs entreprises et ils avaient déjà développés des composants pour Compaq et Palm avant qu’ils ne se concentrent exclusivement sur les Smartphones en 2006.

Leur premier produit est une application vidéo nommée Zoe. Elle existe déjà depuis plusieurs années, mais uniquement pour les appareils HTC. Cette fois, elle fonctionnera pour tous les appareils Android. L’idée est de choisir 16 images ou clips de votre téléphone, un thème et une musique d’arrière-plan et l’application va créer une vidéo de 30 secondes à partir de tous ces médias. Vos amis peuvent également ajouter des images ou des vidéos.

Un concurrent à Vine et Instagram

Mais ce n’est pas si simple de s’imposer sur un tel marché. Instagram et Vine s’accaparent déjà le secteur. D’autres applications sont également populaires et Zoe devra vraiment convaincre si elle veut réussir. HTC ne regarde pas la rentabilité de l’application, mais plutôt un centre multimédia où les utilisateurs peuvent regarder et partager les vidéos qu’ils ont crées. L’application en version bêta est encore très limitée, par exemple, on ne peut pas configurer l’ordre des images ou des vidéos. Le contrôle de grains est aussi limité ce qui nécessite un Smartphone puissant pour des résultats optimaux. Au final, il faudra patienter si HTC Zoe vaut le coup de l’installer sur son appareil.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook