Actualité

L’affaire Samsung-LG,un nouvel accord,ou un pas vers les problèmes juridiques?

L’affaire Samsung-LG,un nouvel accord,ou un pas vers les problèmes juridiques?

 

Des accusations des deux côtés

Samsung a annoncé aujourd’hui qu’il envisage de laisser tomber la poursuite dans son affaire de brevet d’invention LCD contre LG. L’affaire concernait les OLED (diode électroluminescente organique d’affichage) de Samsung. Elle a débuté en 2011 quand Samsung a été convaincu que 11 de ses chercheurs ont divulgué les détails de ses OLED d’affichage  à LG. LG a renvoyé ces accusations en classant ses propres procès de brevet d’invention  contre Samsung, cherchant une injonction contre un assortiment d’appareils de Samsung.

Des relations qui penchent vers le meilleur.

Le combat entre les deux entreprises a commencé à se calmer au mois de février, avec les deux groupes qui ont recouru à des discussions pacifiques plutôt qu’une pénible poursuite. Ils ont entamé des discussions, et selon le directeur exécutif d’affichage de Samsung, ils planifiaient une licence croisée pour leurs technologies. Rien pour l’instant n’est encore décidé concernant cet accord de licence croisée, cependant leurs maux juridiques viennent juste de commencer.

Une pure coïncidence?

Hier même, LG a réclamé que Samsung a enfreint son brevet d’invention de l’Eye-tracking. La présentation du Samsung GALAXY S 4 le 14 mars a montré que l’appareil Samsung utilise ce qu’on appelle la caractéristique du Smart pause. Quand les yeux d’utilisateurs sont détournés du téléphone pendant qu’une vidéo est en cours de lecture, cette dernière est suspendue. Une fois que l’utilisateur regarde l’écran à nouveau, la vidéo est remise en marche. LG a annoncé un dispositif  très similaire, bien en fait le même, caractéristique de la mise à jour prochaine du  LG Optimus G Pro.

Les problèmes reprennent surface.

Il ya aussi la spéculation que l’une des sociétés a copié la caractéristique « eye-scrolling ». La fonctionnalité, appelée Smart Scroll sur les appareils Samsung, détecte si vous regardez vers le haut ou vers le bas d’ une page web ou d’un e-mail, et il défile en conséquence. Le LG Optimus Pro G recevra ces deux caractéristiques le  mois prochain via une mise à jour, au même temps le Samsung Galaxy S 4 devrait être lancé. Ces caractéristiques de localisation des yeux semblent trop proches pour être considérées une coïncidence, et ils sont tous deux sorties en même temps, il est donc très possible que Samsung et LG puissent vraiment avoir des espions dans leurs entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook