Actualité

La Samsung Galaxy Gear possède sa première ROM Custom

La Samsung Galaxy Gear possède sa première ROM Custom

La Galaxy Gear est un étrange appareil à mi-chemin entre un modèle du futur et un gadget qui est inutile pour certains. On peut le comparer au Galaxy Round, et malgré les affirmations de Samsung, on sait que les ventes du Galaxy Gear sont très faibles par rapport aux ambitions de la marque. Mais cela n’arrêtera pas les développeurs Android d’exploiter toutes les capacités de cette Smartwatch. Et cette montre possède déjà sa première ROM Custom.

samsung-galaxy-gear-2-540x406

La Galaxy Gear est un échec pour Samsung

Pour les observateurs, la Galaxy Gear n’est qu’un ballon d’essai de Samsung et on espère qu’il proposera un meilleur modèle l’année prochaine. On doit reconnaitre que cette Smartwatch est très limitée dans l’ensemble, car on ne peut même pas installer des applications Android dessus et ce n’est pas la dernière mise à jour qui va changer grand-chose.

Un contributeur du forum XDA Developper nommé fOmey vient de publier la première ROM Custom pour la Galaxy Gear. Elle est basé sur la ROM MK7 qui est assez méconnue de la communauté. La ROM de la Gear s’appelle simplement Null, mais elle apporte de nombreuses options qui rend la Galaxy Gear plus intéressante.

L’installation d’applications Android et le support du Bluetooth

En premier lieu, on peut installer d’autres lanceurs et on a le lanceur Nova qui est intégré par défaut. On bénéficie de certaines applications Android en natif et le Tethering par le Bluetooth. Ainsi, on pourra naviguer sur le web avec cette Smartwatch en utilisant la connexion de votre téléphone. Evidemment, l’appareil est limité par son matériel et des contraintes physiques.

Etant donné qu’il y a peu d’utilisateurs de Galaxy Gear pour le moment, cette ROM Custom ne sera pas très populaire. Mais ceux qui l’ont déjà achetés pourront améliorer considérablement les options de leur Galaxy Gear, car Samsung risque de laisser tomber ce modèle à cause de son échec sur le marché.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook