De nombreuses personnes disent que le plus gros problème de HTC est qu’il commercialise uniquement un produit phare par an et qu’il s’y cantonne. Evidemment, le One X était le produit phare de 2012, mais 6 mois après l’avoir lancé, ils ont commercialisés le One X+ en faisant tiquer encore plus les consommateurs. Selon un nouveau rapport, il semble que le fabricant n’ait pas encore compris la leçon.
HTC met la charrue avant les boeufs
Selon le chef de marketing, Ben Ho, le HTC Butterfly a connu un gros succès au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis. Ho a déclaré que l’écran large est la principale raison du succès du modèle. En fait, le fournisseur Japonais KDDI a déclaré que le modèle était un tel succès qu’il a dépassé l’iPhone 5 d’Apple en décembre.
Les prochains modèles HTC Butterfly
Lundi, HTC a annoncé la prochaine génération des modèles Butterfly. Le fabricant a déclaré qu’il lancera les modèles pour profiter de l’intérêt croissant du marché des écrans larges. Les détails sur la prochaine génération Butterfly étaient épars, but Ben Ho a quand même déclaré que le modèle préservera le nom de marque de Butterfly. Ho a déclaré aux médias :
» Nous ne prévoyons pas de changer le nom de ces séries « .
HTC a déclaré qu’il peine à suivre la demande du Butterfly et qu’il est en retard d’environ 40 000 unités.
Une grave erreur de stratégie de HTC
Pour moi, c’est une énorme erreur pour HTC. La compagnie a juste annoncé la semaine dernière qu’elle ne peut pas suivre la » demande » pour le HTC One. Pendant ce temps, il y a 40 000 commandes en retard derrière un autre » produit phare » au Japon. Et ensuite aujourd’hui, il annonce un autre modèle dont il ne pourra pas satisfaire la demande. Si HTC veut obtenir le respect des consommateurs dans le monde, alors ce type de chose ne peut pas se produire.
HTC doit penser au confort du consommateur
Il a rencontré plus de difficultés que n’importe quel autre fabricant Android, mais il n’a pas changé pour autant. Ça n’a juste aucun sens. Le Butterfly a été commercialisé au Japon à deux fournisseurs le 20 et 23 janvier et HTC annonce déjà un successeur. Comment vous sentiriez-vous si vous étiez un possesseur d’un Butterfly ? Moi, je serais furieux.
HTC peut blâmer ses problèmes sur qui il veut, mais en fin de compte, ils ont besoin d’obtenir le respect des consommateurs. Et ce n’est pas comme ça qu’on l’obtient.
Source : Focus Taiwan
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