La communication avec les Emojis peut prêter à confusion selon une étude

La communication avec les Emojis peut prêter à confusion selon une étude

Nous vivons dans un monde d’émojis. Certaines personnes n’utilisent quasiment plus de mots, mais se basent uniquement sur les Emojis. Mais un groupe de chercheurs de l’université du Minnesota a prouvé qu’il y a de la confusion par les Emojis. Ils sont différents selon les plateformes et leurs interprétations varient également.

Un risque de confusion en regardant le même Emojis

Le principal problème est qu’un Emoji va sembler totalement différent selon qu’on utilise Android, Windows, Linux ou Mac OS. Les chercheurs ont également choisi un Emoji et ils ont demandé à des personnes de l’interpréter. L’Emoji était un visage grimacant avec un sourire. Certains l’ont considéré comme étant négatif, positif ou neutre. La culture, l’ethnie et le niveau technique de chaque utilisateur varie et il verra autre chose qu’une autre personne sur le même emojis.

Les études sur les Emojis peuvent sembler futiles, mais dans une époque où ils sont présents partout, il est important de connaitre leurs avantages et leurs inconvénients. Des académiciens ont même déclaré que les Emojis sont un changement fondamental dans le langage. Il est important d’avoir un aspect homogène sur les Emojis sinon cela risque de nuire considérable aux messages puisqu’on se trompera sur l’interprétation.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook