Actualité

La campagne pour financer l’Ubuntu Edge n’a pas atteint son objectif

La campagne pour financer l’Ubuntu Edge n’a pas atteint son objectif

Canonical a lancé la campagne Indiegogo Ubuntu Edge pour lever environ 32 millions de dollars. La campagne a subie de nombreuses modifications sur les prix et même une offre spéciale pour les entreprises. Mais ce n’était pas suffisant et la campagne n’a pas atteint son objectif. Toutefois, on peut espérer voir un téléphone Ubuntu dans le futur.

Ubuntu Edge a reccueilli près de 12 millions de dollars

Pour le moment, Canonical a juste déclaré que malgré l’échec de la campagne, ils étaient satisfait par l’accueil reçu par la campagne. Ils ont appréciés que près de 20 000 personnes aient contribuées à cette campagne. Ainsi, Bloomberg a contribué avec 80 000 dollars et des petites entreprises ont contribuées à hauteur de 7000 dollars.

Au final, ils ont recueilli près de 12 812 776 dollars si on en croit la page Indiegogo. Le grand vainqueur de cette campagne est Ubuntu, car il a prouvé qu’il pouvait fabriquer un Smartphone et que ce projet serait bien accueilli par la communauté.

ubuntu-edge-indiegogo-end

Canonical voulait-il créer le buzz pour ses autres téléphones ?

Canonical a aussi mentionné que d’autres Smartphones Ubuntu pourrait arriver en 2014 et il a dit aux contributeurs qu’ils n’auraient pas à attendre très longtemps. Par ailleurs, cette campagne a permis de négocier avec de grands constructeurs de téléphones et certains acteurs majeurs de la téléphonie ont signés pour faire partie de l’Ubuntu Carrier Advisory Group. On peut se demander si Canonical n’a pas lancé cette campagne juste pour créer le buzz et faire partie de la cour fermée des constructeurs de téléphonie ?

Mais on ne doit pas oublier que cela signifie surtout que l’Ubuntu Edge ne sera pas développé avec cette campagne. Canonical a seulement mentionné qu’ils utiliseraient l’expérience acquise pendant cette campagne pour lancer un autre projet similaire avec plus de chances de succès.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook