Jun Katsunuma, le directeur artistique s’explique sur le design du Xperia Z Ultra

Jun Katsunuma, le directeur artistique s’explique sur le design du Xperia Z Ultra

Le Smartphone Xperia Z Ultra a été lancé officiellement à Shanghai et à Londres. Pendant la présentation, Engadget a eu la chance de discuter de son design avec le directeur artistique Jun Katsunuma. Ce n’est pas une première pour Jun, car il crée des produits pour Sony depuis le Xperia S. C’était son idée d’utiliser une double vitre externe sur le Xperia Z Ultra.

Un design entièrement en aluminium

Un extrait de l’interview de Jun :

Le cadre du Xperia Z est fait en plastique et sa plaque est faite en PMMA (un thermoplastique transparent). Mais cette fois, nous avons utilisé l’aluminium sur les cotés de la plaque. Cette approche nous a permis de créer un modèle extrêmement fin qui est le Xperia Z Ultra.

De même, le Xperia Z Ultra n’a pas la même finition que le Xperia Z. Il n’y a pas une texture brillante sur l’Ultra, car nous avons vu que cette brillance perturbait le design. Notamment le fait que le revêtement pourpre rendait mieux sous l’écran.

 

Malheureusement, le Z Ultra n’est pas protégé par une Gorilla Glass, mais Jun a déclaré que le nouveau matériau était aussi résistant. Il inclut aussi un support pour le stylet et sa sortie. Et c’est une bonne chose, car un stylet est pratique avec un modèle de cette taille.

Le Xperia Z Ultra conviendra à tous les utilisateurs

Le principal atout du Z Ultra selon Jun est son épaisseur qui est équivalente à celle d’un passeport. Ainsi, les voyageurs peuvent le mettre dans leur poche sans ressentir aucune gêne. Par ailleurs, la plupart ont toujours un stylo avec eux et ils pourront l’utiliser sur le Xperia Z Ultra. Oui, vous avez bien entendu, on peut utiliser n’importe quel stylo avec ce modèle.

 

Notre objectif était que les utilisateurs devraient pouvoir l’emporter partout avec eux. C’est pourquoi, nous avons utilisé de l’aluminium.

 

Jun explique aussi que Sony s’est amélioré dans le design, car ses anciens modèles avaient le défaut d’être similaires.

 

Chez Sony, nous avons voulu renforcer la consistence d’un même design. Et le Xperia Z, le Xperia Tablet Z et le Xperia Z Ultra partagent de nombreuses choses en commun, mais ce sont quand même des modèles complètements différents dans leur utilisation. De ce fait, nous pouvons utiliser d’autres matériaux et différents coloris en préservant notre identité dans le design.

 

Enfin, Jun a conclu que le marché des Smartphones a beaucoup évolué et qu’il fallait parfois lancer des modèles avec des designs atypiques qui plairont aux consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook