Jawbone veut quitter le secteur des appareils d’informatique vestimentaire de fitness

Jawbone veut quitter le secteur des appareils d’informatique vestimentaire de fitness

Au début de la semaine dernière, nous apprenions que l’entreprise Jawbone cherchait un acheteur pour sa division de haut-parleur sans fil pour se concentrer sur les trackers de santé. L’entreprise est surtout connue pour ces trackers. Mais un nouveau rapport mentionne que le secteur de l’informatique vestimentaire de Jawbone est également en danger et que sa production de la gamme de trackers UP a été stoppé.

Jawbone est dans la tourmente et brade tout son stock

Jawbone doit encore confirmer cette rumeur, car en plus d’avoir arrêté sa production, Jawbone a vendu tout son stock restant de bracelets UP à un acheteur tier. C’était nécessaire pour dégager des liquidités afin de rester la tête hors de l’eau.

Le marché de l’informatique vestimentaire continue d’augmenter au fil des années, mais les différents modèles d’UP de Jawbone ne rencontrent pas le succès, notamment contre Fitbit. Ce dernier domine outrageusement le secteur des trackers intelligents. Le modèle UP4 est disponible depuis 12 mois et il n’a jamais décollé dans les ventes.

C’est un signe fort que Jawbone veut abandonner le marché de l’informatique vestimentaire, mais il y a toujours une chance que l’entreprise redémarre la production dans le futur. Et Jawbone pourrait travailler sur d’autres produits d’informatique vestimentaire. Le site The Verge nous rapporte que Jawbone va se concentrer sur des trackers d’un niveau clinique avec des mesures de rythme cardiaque. On peut penser que l’entreprise veut faire table rase du passé et proposer un ou deux produits qui intéresseront les utilisateurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook