Intel :  » Les Notebooks sous Android seront les moins chers du marché « 

Intel :  » Les Notebooks sous Android seront les moins chers du marché « 

Des spéculations récentes suggèrent qu’on devrait bientôt voir des Notebooks sous Android sur le marché. L’une de ces rumeurs portent sur Lenovo qui pourrait proposer un Notebook Yoya de 11 pouces qui tournerait sous Android dès le mois de mai prochain. De même, Intel promeut également ses Notebooks sous Android et aujourd’hui, on a plus de détails concernant les prix de ces différents modèles.

Des Notebooks à 200 dollars !

En se basant sur les déclarations de ces fabricants, on peut dire que nous allons assister à une baisse record des prix. Ainsi, Dadi Perlmutter, l’un des responsables d’Intel, a déclaré que les Notebooks équipés du processeur Intel Atom sous Android pourraient couter aux alentours de 200 dollars. Et quand on rassemble toutes ces informations, ce sont les Netbooks qui nous viennent à l’esprit. Vous vous souvenez surement de ces Netbooks qui étaient vendus à prix cassés ?

Mais le Netbook a été un flop et tout le monde veut l’oublier. Ils étaient plus petits et moins puissants que les Notebooks actuels. En fait, les Netbooks ont étés popularisés par les modèles Eee PC qui tournaient plus sous Linux que sous Windows à cause de leur faible puissance. Mais le principal avantage du Netbook était son prix imbattable.

Le Notebook sous Android, un modèle de trop pour le marché ?

L’un des principaux problèmes avec ce type d’appareils était leur utilisation limitée à cause de leur puissance moindre. Ainsi, on ne pouvait pas installer des logiciels puissants sur ces modèles. Et c’est pourquoi, nous devons rester méfiants face à ces Notebooks sous Android. Android a fait ses preuves dans les Smartphones et les tablettes, mais on ignore s’il sera aussi performant sur un ordinateur à part entière. On ne dit pas qu’il ne serait pas intéressant d’avoir un Notebook sous Android pour 200 dollars, mais on va attendre et voir. Par ailleurs, on doit aussi étudier comment les consommateurs vont considérer ce nouveau produit sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook