Actualité

HTC retrouve des couleurs en abandonnant Beats

HTC retrouve des couleurs en abandonnant Beats

HTC continue sa chute dans le 4e trimestre de 2013 puisque l’entreprise a enregistré de nouvelles pertes. Mais cette fois, HTC a un peu d’espoir puisqu’il retrouve des couleurs sur ses bénéfices après avoir vendu ses parts de Beats. La fin d’année 2013 a été un peu meilleure en général pour HTC.

Des pertes, mais HTC sort la tête de l’eau

Pour le 4e trimestre 2013, HTC a publié des pertes de 52 millions de dollars. Et c’est un peu mieux puisque HTC avait une perte de 100 millions de dollars dans le 3e trimestre 2013. La vente de leurs parts de Beats leur a permis même de faire des bénéfices puisqu’ils ont récupéré un bénéfice net de 10,3 millions de dollars.

HTC devra faire plus pour s’en sortir

Evidemment, HTc est loin d’être sorti d’affaire, mais au moins, il n’accentue pas sa descente aux enfers. HTC tente de se rattraper en publiant plusieurs modèles du HTC One et l’abandon de Beats leur a aussi permis de lâcher du lest. Toutefois, on doit se rappeler que Nokia a gagné un ban en Allemagne contre HTC et certains dirigeants ont quittés le navire. Le CEO de HTC, Peter Choi, a promis qu’il remonterait le moral des troubles et même le PDG a déclaré qu’il s’impliquerait davantage.

Par ailleurs, l’arrivée prochaine du HTC One 2 pourrait considérablement aider HTC à sortir du pétrin. Mais il faudra du temps pour qu’il retrouve sa forme d’antan. Une chose est certaine, on n’est pas au bout de nos surprises avec HTC, car il est capable du meilleur comme du pire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook