HTC pourrait utiliser un revêtement en LiquidMetal dans ses Smartphones

HTC pourrait utiliser un revêtement en LiquidMetal dans ses Smartphones

Un nouveau rapport suggère que HTC va coopérer avec l’entreprise Taiwainaise Jabon International pour créer leur prochain Smartphone. Jabon fournira une coque en LiquidMetal à HTC et cette coopération pourrait donner ses fruits dans le second semestre de 2013. HTC n’est pas la première compagnie à s’intéresser aux possibilités du LiquidMetal, car Apple a aussi signé un contrat de 2 ans avec LiquidMetal Intellectual. Le contrat d’Apple concerne le recrutement de nouveaux talents pour intégrer cette technologie dans leurs produits. Jusqu’à présent, Apple l’utilise uniquement pour leur outil qui permet d’éjecter la puce SIM.

Le LiquidMetal, un matériau aux propriétés extraordinaires

L’utilisation du LiquidMetal par HTC coïncide avec leur décision d’utiliser des matériaux de haute qualité dans leurs produits. Mais en dépit de son nom, le LiquidMetal n’est pas un liquide variable à la température, mais il possède des propriétés similaires d’un liquide. La capacité unique du LiquidMetal lui donne un avantage certain comparé à d’autres matériaux, notamment l’aluminium et le plastique. Le LiquidMetal est incroyablement résistant à l’usure et donc, un modèle avec ce matériau résistera plus longtemps aux éraflures. Le LiquidMetal peut être facilement déformé ce qui permet de simplifier le processus de fabrication.

Une stratégie gagnante pour HTC ?

HTC a recruté une équipe de R&D pour les aider à introduire ce matériau sur le marché. Même si le LiquidMetal n’est pas encore populaire auprès des utilisateurs, HTC veut lancer une nouvelle tendance dans ce domaine. En fait, le LiquidMetal pourrait servir à HTC pour exploiter un marketing unique qui pourrait concurrencer les modèles de Samsung. Cependant, cela reste des rumeurs et nous ignorons si HTC va intégrer officiellement le LiquidMetal dans son prochain modèle. Et si la rumeur est vraie selon laquelle le modèle sera disponible dans le second semestre de 2013, alors HTC adopterait un cycle d’un nouveau modèle tous les 6 mois. C’est une tactique à double tranchant, car cela pourrait énerver les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook