Actualité

HTC perd contre Nokia en Allemagne avec un ban sur les appareils Android de HTC

HTC perd contre Nokia en Allemagne avec un ban sur les appareils Android de HTC

Nokia a gagné une injonction qui empêche la vente des modèles Android de HTC. Le problème se situe autour d’un brevet de Nokia concernant le partage pair-à-pair via le NFC et le Bluetooth. Les deux entreprises sont au tribunal depuis quelques temps, et même si HTC peut vendre partout ailleurs, cette décision s’ajoute aux autres déboires de HTC.

Une violation de brevet sur le partage via le NFC et Bluetooth

On ignore les détails sur le brevet, mais Google tente de l’invalider. Cela prendra du temps et les ventes de HTC vont en souffrir même si cela ne concerne que l’Allemagne pour le moment.

Le brevet pourrait aussi affecter les OEM Android et même la plateforme Android toute entière. Nokia préfère se battre contre les OEM plutôt que directement contre Google puisque c’est une course contre la montre. Nokia va poursuivre sa bataille dans d’autres pays et Google le suivra pas à pas pour l’invalider si c’est possible. Mais dans cette course, ce sont les fabricants qui sont les plus grands perdants.

Une épine de plus pour HTC

HTC est sur la pente descendante. Il ne peut pas s’offrir le luxe d’une baisse sur ses ventes. Bien sûr, HTC va faire appel de la décision, mais il se pourrait que la marque supprime quelques caractéristiques de ses appareils s’il veut toujours vendre en Allemagne.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook