Actualités Générales

Hausse des bénéfices de Samsung et baisse de ceux de HTC, mais ce n’est pas suffisant

Hausse des bénéfices de Samsung et baisse de ceux de HTC, mais ce n’est pas suffisant

Samsung et HTC ont publiés leurs chiffres et leurs bénéfices et on a des résultats contradictoires. Ces résultats ne sont pas encore certifiés et on devra attendre l’audit officiel pour avoir la confirmation. Mais en général, Samsung a enregistré une hausse de ses bénéfices de 47 % tandis que ceux de HTC ont baissés de 83 %.

Les investisseurs ne sont pas rassurés par les chiffres de Samsung

Le plus intéressant est que Samsung n’a pas rassuré ses investisseurs avec ces bénéfices en hausse. En fait, ces investisseurs se disent désappointés par ces chiffres. Et pire encore, l’action de Samsung a chutée de 3 % après la publication de ces chiffres et c’est une baisse de plus de 17 % depuis le mois de juin.

Les principales critiques des investisseurs est que Samsung se concentre trop sur le marketing et pas assez sur la recherche et le développement de nouveaux produits. En fait, ses dépenses dans le marketing sont bien plus importantes que celles du département R&D sur ces trois dernières années. Mais les investisseurs ne sont pas tous pessimistes, car Jung Sang-jin qui tient le fond d’investissement Dongbu Asset Management a déclaré que même si les ventes du Galaxy S4 sont inférieures aux attentes, Samsung travaille déjà sur d’autres produits plus excitants.

Des hauts et des bas pour HTC

Concernant HTC, il a fait un bénéfice net de 42 millions de dollars. Et on peut penser que cette hausse est dû au HTC One ce qui a aussi plombé les ventes du Galaxy S4. HTC a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires entre le mois d’avril et de mai à hauteur de 23 et 28 %, mais il a chuté de 24 % allant de mai à juin.

Donc, cela signifie que HTC et Samsung doivent travailler plus pour rassurer les investisseurs et qu’ils doivent se concentrer sur l’innovation plus que la publicité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook